Les fondateurs
Porte-parole des 82 000 salariés des Scop et des Scic auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Sociétés coopératives a pour mission de coordonner et d’animer le réseau des Scop et Scic, présent sur tout le territoire avec 9 unions régionales et 4 fédérations de métiers (BTP, CAE, industrie et communication).
Le réseau propose un service complet aux Scop et Scic adhérentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalisé, accompagnement juridique, solutions de financements adaptées à la création d’entreprises comme à leur développement, formations, échanges professionnels…
L’Union régionale des Scop d’Auvergne-Rhône-Alpes accompagne la phase pilote de CoopVenture dans la région grenobloise.
French Tech in the Alps-Grenoble est l’incarnation de la dynamique French Tech à Grenoble. La Scic forme avec les villes d’Annecy, Chambéry et Valence-Romans, l’alliance French Tech in the Alps.
La structure a pour objectif de favoriser l’émergence de start-up et leur croissance en PME, ETI et Tech Champions, de favoriser la croissance de toutes les entreprises (et des emplois) par ou pour le numérique, et d’accroître la visibilité de Grenoble numérique (via le label).
Alma est un éditeur de logiciels métier pour l’industrie et la santé et une Entreprise de services numériques experte en infrastructure et en collaboratif. Un des leaders mondiaux des logiciels de CFAO pour la découpe et la tôlerie, Alma est très présente à l’international grâce à ses filiales et son réseau de distribution. Constituée Scop depuis sa création en 1979 à Grenoble, Alma est détenue à 100 % par ses salariés.