Equipe opérationnelle

Un parcours de plus de 20 ans au service de la transformation et de la création des entreprises


Diplômée de l’Ecole de Management de Grenoble, Patricia Abraham démarre sa carrière aux États-Unis où pendant 10 ans, elle fonde et dirige les filiales canadienne et américaine de distribution de Tornier (implants orthopédiques). Elle revient ensuite en France pour rejoindre le groupe Capgemini. Pendant 12 ans, elle va occuper successivement différents postes. Tout d’abord en tant qu’account manager où elle aura pour mission de développer des clients majeurs, tels que HP ou Alcatel. Elle devient ensuite directrice des ventes pour la région France Est Suisse où elle pilote une équipe de 10 account managers et manage les expertises techniques internes pour répondre aux besoins de ses clients.

En 2011, dans un contexte concurrentiel complexe, elle prend alors la direction des opérations pour Sigvaris, ETI stéphanoise experte des textiles médicaux. Elle a alors la responsabilité de remobiliser les énergies dans les équipes de ventes, de repenser la relation client en mettant en œuvre une politique de service innovante, pour retrouver une dynamique de croissance.

En 2015, elle se rapproche du monde de l’entreprenariat en devenant directrice générale et associée dans la start-up grenobloise Sublimed et va contribuer au lancement d’un dispositif connecté innovant qui traite les douleurs chroniques. Enfin en 2020, elle rejoint un cabinet de conseil en gestion de carrière Alpha et Omega où elle met à profit son expérience de plus 20 ans en accompagnement stratégique pour les dirigeants de start-up. Aujourd’hui, en prenant la tête de CoopVenture, elle confirme ainsi sa volonté de consacrer sa carrière à la création, la transformation et au développement des entreprises.